Toutes les personnes qui travaillent dans l’établissement portent un badge permettant d’identifier leur fonction et leur identité.

L’équipe médicale : Vous donnera toutes informations sur votre état de santé, sur les examens et traitements prescrits et pourra recevoir votre famille sur rendez-vous. A votre demande, votre médecin traitant pourra consulter votre dossier médical.

L’infirmier(e) (Tunique-pantalon blanc et liseré bleu marine) : Vous donne les soins et applique les prescriptions médicales.

La sage femme (Tunique-pantalon blanc et liseré rose clair) : Suit le travail d’accouchement et en amont, assure la surveillances des grossesses à risque (monitoring) avec le gynécologue-obstétricien.

L’auxiliaire de puériculture (Tunique-pantalon blanc, liseré rose foncé) : Travaille en collaboration avec le gynécologue et le pédiatre dans son rôle de nursing. Elle apporte également tous les conseils nécessaires à la maman lors de sa sortie.

L’aide soignante (Tunique-pantalon blanc, liseré bleu ciel) : Assiste l’infirmière pour vos soins, assure l’hygiène de votre chambre et veille à votre confort.

L’agent de service hospitalier (Tunique-pantalon blanc, liseré vert) : Est responsable de l’entretien des locaux.

Les autres personnels de santé spécialisés collaborent également aux soins : kinésithérapeute, diététicienne, pharmacien, brancardier, etc… L’équipe médicale demeure seule responsable de la thérapeutique prescrite par les médecins de la clinique.

Les praticiens ne sont pas salariés de l’établissement. Ils exercent à titre libéral.

Clinique de Champagne